Delphine Laurent

Développement personnel et professionnel

Gestion du stress

 

LE COACHING, C’EST QUOI 

C’est un accompagnement individuel ayant pour but de vous aider à déterminer et atteindre vos objectifs personnels. L’idée est de travailler sur le « comment » et non le « pourquoi ».

 « Ce que tu cherches, trouve-le dans ce que tu as. »

Pédagogie de l’action, le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini: aller d’un point A à un point B.

 Le coaching s’intéresse donc aux choix, aux habitudes comportementales, aux émotions et incite à la réflexion, à la prise de recul, aux prises de conscience et enfin au passage à l’action pour aller vers un mieux-être et un mieux-vivre.

 POURQUOI FAIRE APPEL AU COACHING POUR RÉSOUDRE SES PROBLÈMES ?

Souvent, nous savons que nous avons un problème. Parfois même, nous en connaissons la cause. Et pourtant, il nous est difficile de changer notre schéma de fonctionnement.

 Le coaching est particulièrement efficace pour se mettre en mouvement lorsqu’on se sent bloqué et qu’on arrive pas à avancer, et cela malgré toute notre volonté et notre motivation.

 Par un accompagnement tout en bienveillance et ancré dans le concret, je vous encourage à prendre conscience de votre potentiel, à définir ou redéfinir vos objectifs et, en levant les blocages, à mettre en place les moyens de les atteindre pour vous réaliser.

 Le coach ne conseille pas mais par un jeu de questionnement amènera son client à trouver les solutions qui lui sont propres.

 Les résultats suivent ensuite de façon naturelle, efficace et parfois surprenante.

POUR QUI ?

Mon accompagnement est destiné à toute personne adulte qui se trouve en « période de transition », passagèrement bloquée sur le parcours de sa vie soit par un choix qu’elle doit faire, soit par une décision qu’elle doit prendre, soit parce qu’elle est confrontée à un évènement qui la déstabilise quel que soit le domaine de sa vie (familial, affectif, social ou professionnel).

 

Le rôle du coach est de vous rendre « acteur » de votre vie et non plus « spectateur ». Et pour ce faire, nous allons lever ensemble le voile sur les ancrages et les freins qui vous empêchent de discerner, d’envisager une perspective différente de votre avenir, de faire un choix, d’avancer ou tout simplement d’oser croire que c’est possible.

 

Par mon écoute, mon empathie, mon altruisme, ma positivité, et parce que j’ai moi-même expérimenté ce parcours personnellement ou professionnellement, je peux vous aider à retrouver un équilibre et reprendre goût à la vie.

Je serai donc le catalyseur, le révélateur, le booster d’énergie et, vous aiderai à dépasser et résoudre vos difficultés à travers un but commun: votre épanouissement et votre réussite personnelle.

C’EST QUOI UN COACH ?

Ce n’est pas un consultant: il ne conseille pas la personne sur ce qu’elle doit faire, il n’a pas la solution à sa place.

Ce n’est pas un psychologue: il ne « fouille » pas dans le passé et ne recherche pas les causes profondes.

Ce n’est pas un professeur: il n’a rien à enseigner à la personne qui sait déjà.

Alors c’est quoi un coach?

C’est un catalyseur, un accompagnateur, un accoucheur de talents.

Il va accompagner la personne pour l’aider à comprendre et à appréhender une situation nouvelle.

Il aide à trouver les ressources et l’énergie qui sont en elle pour avancer et retrouver un équilibre.

Par son écoute et ses questions, il agit comme un révélateur des capacités du coaché.

Un coach travaille sur le présent avec une projection sur le futur. Une fois la problématique cernée et les objectifs définis, il s’attaque tout de suite aux solutions.

Ecoute, soutien, non-jugement et respect de la personne sont les bases de l’accompagnement individualisé et confidentiel que je vous propose.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Une séance de coaching est basée sur l’écoute, le questionnement et l’effet miroir.

A travers mon questionnement, je vous aide à mettre en place un plan d’action vers une ouverture sur les « possibles ».

Au cours de la première séance, je vous pose les questions qui permettront de mettre à jour votre problématique et de fixer ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Au fil des séances, une vraie dynamique se crée entre nous. Vous parvenez à comprendre vos états émotionnels et très rapidement vous arrivez à faire tomber les peurs, les croyances et les incertitudes qui vous ralentissaient ou vous bloquaient. 

Vous pouvez à présent avancer !

La première condition au changement est VOULOIR

Prendre la décision est une démarche courageuse et responsable. C’est l’étape la plus importante de votre processus de changement.

Les résultats peuvent être plus rapides que vous l’imaginez.